Présentation du projet

Ana est une guide indigène d’Amazonie depuis 16 ans, de la communauté Kutukachi. Tout ce qu’elle sait de la forêt amazonienne et de son environnement date de sa plus tendre enfance. Elle connait les animaux qui s’y cachent, les plantes comestibles, médicinales et les dangers que vous pouvez y rencontrer. La Selva c’est son environnement quotidien.

Photos Lévi & AnaElle parle plusieurs dialectes des peuples amazoniens et l’espagnol. De par son expérience professionnelle en tant que guide pour des agences de tourisme, elle connaît plusieurs communautés aussi bien en Équateur qu’au Pérou. Elle a transmis son savoir à son fils Levi, qui l’aide en tant que guide et parle aussi anglais.

Je les ai trouvé en fouillant sur divers forums dont un article mentionnait ces coordonnées. Il faisait l’éloge de leurs qualités humaines et de leurs larges connaissances. La personne les a décrit comme la meilleure immersion au sein de ce milieu hostile.

J’ai réalisé un trek avec Ana et Levi durant 4 jours et l’expérience fut unique ! Le contact a été très facile : ils sont attentionnés envers les touristes et j’ai été très touché par leur parcours. Leurs valeurs sont authentiques dans le respect des coutumes traditionnelles et de l’environnement. C’est pour ces raisons que nous souhaitons leur venir en aide afin qu’ils puissent réaliser leur projet de créer leur propre agence d’écotourisme et ne plus être rattaché à un tour-opérateur.

Pourquoi soutenir ce projet ?

Aujourd’hui, ils ont besoin de vous pour pouvoir réaliser leur site Internet et acheter du matériel de première nécessité pour ouvrir leur agence. Les micro-crédits ou les financements sont très peu accessibles en Équateur, en faisant un don par le biais de l’association On lâche rien vous aider des porteurs de projets à réaliser leur rêve et pouvoir voler de leurs propres ailes.

Les dons récoltés seront reversés directement aux prestataires de services afin de garantir la bonne utilisation des dons.

 

Si vous souhaitez réaliser un tour avec Ana, voici ces coordonnées pour prendre directement contact avec elle :

  • Tél. Ana : +593 99 515 9021
  • mail Ana : anitagual@hotmail.es (ne parle que espagnol)
  • Tél. Lévi : +593 98 743 3306
  • mail Lévi : levismashiant1988@hotmail.com (parle espagnol et anglais)
Catégories : Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *